Détails du projet

Type de projet: Institutions et lieux de travail
Lieu: Toronto, Ontario, Canada 
Client: Purpose Investment
Architecte: Silver Studio Architect
Concepteur lumière: Silver Studio Architect
Conception: Silver Studio Architect
Photographe: Scott Norsworthy

Résumé


Les détails et la linéarité épurée des luminaires Fluxwerx s'accordent parfaitement avec les autres éléments sélectionnés et contribuent à l'unité de l'espace.

Brie Johnson OAA
SIlver Studio Architect

Purpose Investments

Purpose Investments est situé dans le centre-ville de Toronto, au Canada. Le design des bureaux de Purpose s'inspire de l'idée d'une ligne directrice de pensée.  Le concept de ligne par rapport aux pleins et aux vides est exploré sous diverses formes dans l'ensemble du design.

Le salon du hall d'entrée est un espace taillé entre des solides qui sont tricotés ensemble avec des lignes entrecroisées.  Il fonctionne comme le centre social du lieu de travail, offrant un espace de détente et de collaboration aux équipes. Le contraste entre les finitions - lisse et rugueux, sombre et clair, brillant et mat - se retrouve dans la sélection des luminaires qui éclairent l'espace.

Tous les luminaires Aperture de Fluxwerx spécifiés utilisent des sources à DEL avec une température de couleur de 3500K et un IRC de 80 plus. Des luminaires à diffusion directe ont été choisis pour le salon du hall d'entrée car le plafond est en béton brut non fini. Le nombre de watts par pied carré est bien inférieur à la norme recommandée par l'IES pour les espaces de bureaux.

Les détails et la linéarité épurée des luminaires Fluxwerx s'accordent parfaitement avec les autres éléments sélectionnés et contribuent à l'unité de l'espace.

Project details

Project type: Institutions + Workplaces
Location: Toronto, Ontario, Canada
Client: Purpose Investment
Architect: Silver Studio Architect
Lighting Design: Silver Studio Architect
Designer: Silver Studio Architect
Photographer: Scott Norsworthy

Summary


The syncopated detailing and sleek linearity of the Fluxwerx fixtures work beautifully with the other selected elements and help tie the space together.

Brie Johnson OAA
SIlver Studio Architect

Purpose Office

Purpose Investments is located in downtown Toronto, Canada. The design of the Purpose offices is inspired by the idea of a line of thought.  The concept of line vs. solid and void, is explored throughout the design in various forms. 

The lobby lounge is an area carved out between solids that is knitted together with crisscrossing lines.  It functions as the social hub for the workplace,  offering relaxing, regenerating and collaboration space for the teams. The contrast in finishes - smooth vs. rough, dark vs. light and shiny vs. matte - is echoed in the selection of light fixtures that illuminate the space.

All of the specified Fluxwerx Aperture luminaries use LED sources with a colour temperature of 3500K and a CRI of 80 plus. Direct fixtures were chosen for the lobby lounge as the ceiling is a raw unfinished concrete. The watts per sq/ft is well under the IES recommended standard for office spaces.